750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
1 juillet 2012

Salade d'été pour un repas tout en fraîcheur

Vous l'avez tous remarqué, les étés sont de plus en plus chauds.

Mon appart est un vrai sauna, je me trimbale en slobard toute la journée et ma cuisine devient limite un lieu de passage pour accéder à la citronnade ds le frigo !

Bref, j'ai de moins en moins l'envie de cuisiner et mes repas deviennent vite un pique nique improvisé !

Enfin, qd je dis que je cuisine moins, je cuisine un peu hein !

Aujourd'hui, afin de profiter des tous premiers haricots français de l'année, je vous propose une salade riche en couleur et en fraîcheur !

                  salade harico2

                     SALADE D'ETE AUX HARICOTS


Ingrédient :
- haricots verts et blancs
- tomates roma
- pommes de terre nouvelles
- maïs
- fromage frais Boursain "ail et ciboulette"
- basilic

         salade harico1

Et s'il vous reste des fromages aux herbes, il y a ces petits pics qui se laissent bien manger aussi... surtout à l'apéro !

Des tomates, du jambon cru, des artichauts grillés à l'huile et du Boursain... que du bon !

         pics boursain

Et pour le repas soit encore plus fou, je m'offre une bonne louche de fromage blanc agrémenté de fruits de saison.

                     fb et framb


Finalement, j'arrive à me restaurer sainement et fraîchement !!

Publicité
Commentaires
N
Sympa ce passage ds ma Bulle, ça me fait toujours autant plaisir !<br /> <br /> Mes recettes suivent la météo, plutôt chaude et orageuse par chez nous.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne saison avec vos vacanciers aux Pommiers, pour nous ce sera plus au centre cette année !<br /> <br /> A trés bientôt.<br /> <br /> Bises à vs 2.<br /> <br /> Les Lyonnais :)
L
Un petit bonjour de Normandie où le soleil se fait attendre......pas de canicule...<br /> <br /> Vos recettes font toujours envie...<br /> <br /> Amicalement
N
Ah ouais mais là il fait trop chaud j't'assures, j'ai beau aimé le soleil, un petit 24° me suffirait !<br /> <br /> Enfin, heureusemt il reste les salades fraîcheur pour lutter contre la canicule :)<br /> <br /> Gros Bisous ma cop's
F
coucou ma cop's<br /> <br /> tu sais que je t'envie... moi qui adore la chaleur ! Car chez nous, même si la pluie nous laisse enfin un peu de répit, c'est pas la canicule !<br /> <br /> Mais tes recettes sont sympas pour cet été ! ça donne envie :)<br /> <br /> plein de biz
Publicité