750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
5 septembre 2012

Ecrasé de choux frisé et son pavé de saumon

Il aura suffit d'une seule journée bien fraîche pour que je passe en mode "plats réconfortants.

C'est comme si d'un jour à l'autre je m'étais prise une claque et que l'hiver était arrivé !
Fini les nuits à oualpé, j'ai ressorti couverture et couette... rien que ça !

J'ai beau me répéter que l'été n'est pas fini, la douceur étant revenue, mais rien à faire !
Mes vieux os ont pris froid et me v'là devenue vraie frileuse...

Je n'ose imaginer comment je vais passer l'hiver à ce rythme ! 


D'où cette idée d'inviter le choux à ma table, et devinez quoi...cela m'a réconforté :)



          ECRASE DE CHOUX & PAVE DE SAUMON


Ingrédients (3pers) :

- 1/2 choux vert frisé
- quignon de pain rassis
- ail, persil
- sel, poivre
- 3 pavés de saumon
- citron, thym


   ecrase1


Préparation :

Effeuiller le choux, enlever les côtes.
Cuire à l'eau salée (environ 15mn).
Ajouter un quignon de pain rassis.

Bien égoutter (et jeter le quignon !).
Couper grossièrement le chou cuit.

Verser ds une sauteuse sans MG, et faire "sécher" quelques minutes.
Ajouter une lichette de beurre, de l'ail et du persil.
Sel, poivre.
Poursuivre la fin de cuisson quelques instants.

En parralèle, cuire le saumon avec citron et thym.

 

                      ECRASE2


Nota
Le quignon de pain rassis ds la marmite de choux minimise les odeurs persistantes ds la maison !

Pour un côté pratique et rapide, je cuit mon saumon au micro-ondes (4/5 mn puissance max).
Et pour le fun, je dresse mon écrasé de choux dans un emporte-pièce.

Publicité
Commentaires
N
Mais quel honneur ma cop's, j'espère que vous vous êtes régalés :)<br /> <br /> Bisous
F
coucou !<br /> <br /> je m'y colle ce midi :)<br /> <br /> bizouilles
N
L'automne est là ma Fata, plus ou moins pour l'instant et mon écrasé de choux à trouvé sa place. <br /> <br /> Cela dit, je commence seulement à me pencher sur les légumes dits de saison :)<br /> <br /> Grosses bises et à tt vite
F
Ca me donne bien envie ce plat d'hiver !<br /> <br /> Le choux j'adore.. même si j'en ai pas encore acheté !<br /> <br /> Je la garde dans un coin pour bientôt...<br /> <br /> biz :)
N
Comme à chaque rentrée, une envie de détox. <br /> <br /> Une jolie assiette, pour une recette hyper light et simplissime :)<br /> <br /> Bon appétit !<br /> <br /> Gros bisous ma Sylvie ^_^
Publicité