750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
24 juillet 2009

Zoo de St Martin avec Lolo

Profitant du séjour de ma nièce Laura chez mes parents, nous sommes allés tous ensemble dimanche dernier au Zoo de St Martin La Plaine (ici).

Le zoo a été ouvert en 1972 par un couple de passionnés qui en l'espace de quelques années à su s'imposer comme référence pour la sauvegarde des gorilles à travers la reproduction en "captivité".

             zoo1    zoo2

Nous sommes venus une 1ère fois qd Miss.J était plus petite, découvrant alors de larges enclos pour les différentes résidents ainsi qu'un un bel espace pour les gorilles.

Quelque temps après, nous avons vu sur France3, un reportage sur les époux Thivillon (propriétaires du zoo) et sur leur petite protégée Digit femelle gorille rejetée/abandonnée (à sa naissance) par les siens et recueillie "à la maison" pour sa survie.
Outre la reconnaissance, on ressent tout l'amour et l'attachement qui les unit tous les 3.

            zoo3

                                  

Le reportage est poignant...
(extrait)

Bcp d'échanges entre l'homme et l'animal jusqu'à la dure décision de réintroduction en milieu sauvage via la construction d'un enclos particulier pour une nouvelle vie.

Trop beau !

Publicité
Commentaires
N
Ouais, j'aime bien les histoires d'amour entre l'homme et l'animal et puis le zoo c'est un peu le souvenir d'enfance qu'on aime revivre !!<br /> Bises !!!
K
Jolie et très émouvante parenthése ☺<br /> Bises!!
N
C'est vrai que c'est beau les animaux libres mais pour ce qui est des singes, ils sont souvent victimes de braconniers et disparaissent de plus en plus sur leur terre, hélas !<br /> J'm visiter les zoos : une vraie gamine !<br /> Digit va bien, elle partage un enclos avec son frère Gincko la journée sous le regard ébahi des badauds :)<br /> Je t'embrasse ma Fata <br /> Presque -10
F
coucou ma Ninie :)<br /> un joli post que voilà !!<br /> comme c'est gai d'aller visiter un zoo... même si j'ai à chaque fois ce petit pincement au cœur face aux cages.... Rien n'est plus beau que de voir un animal dans son milieu naturel... mais certains zoo sont très utiles à la sauvegarde des espèces...<br /> Ici, pour voir un zoo, il faut aller jusqu'Amnéville, ou Anvers.... alors c'est souvent l'occasion lors des vacances ou de WE de se faire plaisir !<br /> Belle histoire que celle de ce petit gorille.... elle finit bien j'espère ! <br /> Bisous bisous ma Ninie (J-11 c'est ça ??)
N
Hélas oui ! je suis bien d'accord avec toi, c'est bien connu qu'avoir des animaux est une source de thérapie !<br /> Bises
Publicité