750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
7 février 2010

tapas tomates au gruyère

tapasEt si l'on sortait un peu des sempiternelles cacaouètes ou chips pour l'apéro ?

Profitant de la semaine italienne chez MrA, des prix cassés sur les tomates séchées et d'une invitation chez une copine pour élaborer ces petits pics apéros qui ma foi, se laissent bien manger !!


         TAPAS DE TOMATES SECHEES AU GRUYERE


Ingrédients :
- 1 bocal de tomates séchées (avec ou sans câpres)
- 1 morceau de gruyère
- des cures-dents
- un moment devant soi !

               tapas1

Préparation :
Egoutter les tomates sur du chopalin.
Les découper en lanières.
Faire des dés de gruyère.
Enrouler chaque lanière de tomate autour d'un morceau de fromage.
Piquer avec un cure-dent.

                tapas2

C'est aussi simple que ça ... et délicieux !
A quand le prochain apéro ?

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que tu commences à bien me connaître ma belle-soeur !<br /> Ma foi, c'est vrai, j'aime bien ça l'apéro et les petites choses qui l'accompagne !<br /> Bisous ma belle-soeur ;)<br /> A+
B
je savais bien ke tu aimais bokou innover tes apéros!!!!!!!!!!!ca nen fini plu!!!<br /> gloups ma bs,a la tienne!!bizous
N
J'aime bcp les chips (surtt au vinaigre !!) mais c'est vrai que tt les apéros se ressemblent à la longue alors tu commence à me connaitre : j'm bien innover !<br /> Tu trouves les tomates séchées en GMS ou ds les épiceries italiennes, une bonne alternative en hiver qd les "bonnes" tomates ne sont plus !<br /> Et pi le mariage avec le fromage est interessant !<br /> Bigs Hugs ma cop's !<br /> PS : prochain apéro ? dimanche si tout va bien pour fêter les vacances !
F
coucou !<br /> tu as raison, y a moyen de concocter de petites choses sympa pour l'apéro, et surement moins "chimiques" que les chips ! (j'y travaille...)<br /> Faut que je goute à ça !! Je ne connais pas les tomates séchées : ou j'en ai déjà mangé sans m'en rendre compte !!<br /> C'est mignon et ça a l'air bon...!!<br /> Bisous doux... ici c'est l'heure de la soupe (maison)<br /> ps: prochain apéro...??? ;)
Publicité