750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
11 mai 2011

Renaissance

"Rêver sa vie ou vivre ses rêves..."

Il y a 1 an, le 26 avril 2010  je commençais l'aventure Dukan, espérant venir à bout de ces quelques kilos superflus collectés depuis 10 ans...

Après un début chaotique où il fallait trouver mes marques, j'ai finalement assez bien vécu mes repas et j'y ai même pris du plaisir... vraiment je vous l'assure !

Je ne sais ce qui m'à poussé vers cette méthode, moi qui d'ordinaire ne tiens pas compte des tendances et influences de la mode.

             P1080712

A la lecture du livre, je me suis découvert l'âme d'une guerrière !!

Alors bien sûr, être privée de fruits, de pains et de féculents pendant 154 jours (soit 5 mois) relève vraiment d'une mauvaise blague, mais j'ai tenu bon !!

Plus question de repas improvisés seulement un peu d'organisation !

                    poulet

1 an après, me voici delestée de 20 kg.

Bien heureuse de ce résultat, je suis surtout fière de ne pas avoir foiré ma 3ème phase qui est celle où l'on retrouve les fruits et féculents et de fait une certaine liberté...

Autant d'aisance auraient pû me conduire à un gros dérapage mais je n'ai pas cédé.
Les encouragements des uns et des autres et les résultats déjà acquis m'auront aidé à maintenir le cap !!

                    moules

Je mange désormais "sans filets"... comme une grande.

Finalement, je continue un peu Dukan malgré moi, j'ai pris mes habitudes en cuisine.

Mon poids varie à +/- 1kg.


J'ai toujours l'envie de faire et me faire plaisir autour de la table.
Je ne suis pas contre un bon gueuleton et c'est d'autant plus un réel plaisir que je continue mon jeudi protéiné qui me permet de garder la main sur mon poids.

                fraises

Mon seul et unique soucis consiste à ne plus taper dans les chocolats de Pâques qui trônent sur la table basse.... et avec Mr.E en petite forme et Miss.J dont je régule les sucreries, quelque chose me dit qu'il va me rester du chocolat pendant encore longtemps :)

Une chose est sûre : Dukan ça marche !!

Ca tient à une bonne organisation et une bonne dose de tenacité...
Maintenant il est vrai que cela reste un régime avec tout ce que cela implique.
Pour ma part, je n'ai eu aucun effet indésirable notoire... 

Poids de départ  : 77.5 kg
Poids après stabilisation : 57.5 kg
 

Publicité
Commentaires
N
Je ne suis pas peu fière c'est vrai, le chemin a été long au bout du quel un bien joli paysage que ces kilos envolés ! La volonté est la clé de tout, je suis d'accord avec toi et cette aventure en est la preuve. Faut juste que je me "surveille" pour ne plus succomber à corps perdu dans la bonne chair :)<br /> Bisous chère Mimi et merci de ton passage <br /> PS : chocolat noir pour moi, Merki !
M
Ninie, je te félicite, non pas seulement pour la perte de poids ( qui t'éblouit ! ) mais aussi et surtout pour ta volonté. <br /> Tout dans la vie (ou presque!) est une question de choix... On se lamente trop souvent en disant qu'on n'y peut rien, que c'est ainsi, que c'est la fatalité...<br /> Et bien Non ! NOUS avons les moyens de changer les choses...!<br /> "Le Bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur...il ne dépend que de nous..."<br /> <br /> Alors pour cette belle leçon de vie, moi je dis : bravo Ninie ! <br /> <br /> Allez, on fête ça ? Mangeons du chocolat ! ;)
N
Je ne pensais pas avoir autant de volonté, moi qui suis assez "plan-plan" d'ordinaire.<br /> C'est vrai, ceux qui me côtoient savent que je ne suis pas trés ambitieuse, ni tenace de nature et pourtant je me suis découvert un pouvoir de combativité lors de cette dernière année !<br /> Il n'est jamais trop tard pour se bluffer soi-même, hein !?<br /> Concernant le chocolate passes-donc mercredi pour le thé, je nous ferais des cupcakes aux chocolat de Pâques !!<br /> De gros bisous... je t'envoie plus de news dans "notre parenthèse"... promis.
F
Que dire mis à part, FELICITATIONS, et quand on veut, on peut !!!<br /> moi qui n'y connait rien en régime, je ne peux qu'être éblouie par tant d'organisation culinaires, de calculs, et de restrictions !!<br /> et pis pour les chocolats, si vraiment ils te gênent, tu sais que tu peux compter sur ta copine pour t'en débarrasser !<br /> De gros bisous à vous 3<br /> et donnes moi des news !
Publicité