750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
12 juin 2011

This is London 3/3

Bon alors, qu'avons nous mangé lors de notre dernier périple hein ?

Par principe, nous commencons par un sandwich dès notre arrivée.
Mais attention pas n'importe lequel, celui qui nous avait déjà "parlé" la 1ère fois.
On les trouve de partout. Un vrai sport national ces sandwichs.

D'ailleurs, je n'ais pas mis longtemps pour me le refaire dès mon retour.
Il me manquait juste cette petite sauce acidulée aux cranberries qui fait son originalité.
Je me suis d'ailleurs équipée en la matière depuis cet essai !

Allez je partage mon dwich' avec vous... imaginez la tite sauce en plus hein !

Pain panini, pousses d'épinards, blanc de poulet, brie et cranberries !!!

             dwich

                            cranberry-sauce1

Plus tard dans la soirée, nous nous enticherons d'un bon fish and chips.

Délicieux filet d'églefin, cabillaud ou lieu panés puis frits accompagnés de frites, d'une sauce béarnaise ainsi que d'une petite purée de pois à la menthe... somptueuse.

(Pas de photos persos mais une vue empruntée à Wikipédia).

             sourcewikipédia

Le 2ème soir, je me suis laissé tenter par une assiette végétarienne.
Pas trés original il est vrai mais j'avais besoin de verdure !
Le pain et les frites ça va un moment, je n'allais qd même pas plombé tous mon bénéfice Dukan en 4 jours !!

J'ai accueilli avec grand plaisir, une assiette de crudités et deux feuilletés épinards-chèvre, tout simple mais bien appréciable et j'ai même pris une Forêt Noire par la suite :)

                          P1180387


Le 3ème soir, ironie du sort nous avons dîné français (je sais, c'est nul !).

La table est néanmoins trés bonne à 2 pas des théatres dans le quartier de Covent Garden.
Il existe d'ailleurs des formules resto + théatre.
Une bonne adresse pour faire connaître la cuisine des petits frenchy.
www.monplaisir.co.uk 

Mon porte-monnaie hélas commence à s'essoufler... 
Je me permet un Pimm's Orange et une petite cocotte de confit d'agneau avec sa mini ratatouille.
La qualité est là, c'est trés bon mais les rations seront un peu just :)
Nous repartons sans dessert et avec la faim !!!!

              P1180723

Sans compter que nous sommes allés quelques fois dans les Starbucks manger des CupCakes, succomber aux Frappucinos (mélange subtil de café, de lait, de glace pilée, de sirop au caramel surmontée de crème fouettée).

A noter qu'il existe des versions fruitées et donc sans caféïne !


                        PICT0041

              PICT0085

Et pour clore le sujet, je vous laisse saliver devant ces derniers cupcakes de chez Harrod's !

              PICT0100

Eh ben voilà, bosser sur un tel post m'a mis les crocs...
Va falloir que j'aille taquiner une tablette de chocolat, je ne vois que ça  :)

                                        *   *   *   *  *

Côté voyage, nous avions opté pour un vol aller-retour sur IZZI JET et une résa d'hôtel via EURAUSTAR et un code avantage trouvé sur le net.

Nous étions donc logé avec le petit déj, à L'Holliday Inn dans le quartier de LimeHouse.
5 mn à pied du métro "aérien" puis en 30mn environ du centre touristique via le Tube. 

Un hôtel choisit un peu au hasard mais qui au final s'avère être d'un bon rapport qualité-prix, même si le prix des hôtel demeure indéniablement THE gros problème sur Londres.

            htel

Ainsi s'achève mon récit londonien...

Publicité
Commentaires
N
Nous n'avons jamais été déçu mm s'il est vrai que l'Angleterre n'est pas à première vue connue pour sa gastronomie... Heureusement les nouveaux chef dépoussièrent un peu les classics et nous pouvons vraiment nous régaler j't'assure ! <br /> Après, cette ville est tellement cosmopolite, qu'il est facile de faire le tour des spécialités autour des nombreux restos londoniens !<br /> Et pis... il y a les Cupcakes :)<br /> Bisous ma Fata.<br /> <br /> A trèèsss vite ;)
F
hello hello !<br /> il parait que la gastronomie British n'a pas bonne réputation...<br /> pourtant, vous n'avez pas l'air d'avoir "mourru de faim" !!<br /> Même un repas végé, sympa !!<br /> pis ces cupcake... miam miam !!<br /> gros biz et bon WE !=)
N
C'est sûr que 7h00 du matin n'est pas vraiment Pimm's O'Clock, mais bon après le boulot comme les londoniens il trouve toute sa place :)<br /> Je t'envierais presque ton petit cocktail de ce soir : je serais au boulot :(<br /> A bientôt
H
J'avais loupé ce post-là ... Et pourtant,qu'est-ce que j'aime Londres ... Je vais remonter le temps. Trop tôt pour te piquer une gorgée de Pimm's mais j'ai tout ce qu'il faut pour m'en faire un ce soir à la maison ! ;o)
Publicité