750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
24 août 2012

Vacances d'été... en Auvergne !

Oui, je sais nous avons été originaux sur ce coup-là !
Des vacances d'été en Allier, fallait y penser :)

Eh bien, figurez-vous que ça se fait !
A 3h de route de Lyon, nous avons dégoté un gîte cléavacances ds un ancien corps de ferme rénové par des hollandais.

Nichés en pleine campagne, "les Meuniers" à Malicorne offrent le calme absolu et la tranquilité.
Un havre de paix entouré de champs et de bottes de paille.

Le seul hic, c'est que le coin n'est pas trés exploité côté animation.

C'est même plutôt light...

 

         lesmeuniers


Pas de sorties resto, ni glacier qui nous ait fait de l'oeil.
Finalement, une bonne raison d'optimiser le barbecue sur place ainsi que le congélateur à Magnum.

Afin de nous ouvrir au monde, nous sommes donc allés à sa rencontre.
1h d'autoroute pour nous conduire aux portes des volcans.

Tout d'abord, nous avons gravi le Puy de Dôme... à bord d'une crémaillière fraîchement installée.
11mn suffisent pour arriver sur le plateau de ce volcan éteint depuis 12000 ans.

 

         puydedome1

Le Puy de Dôme est un lieu de décollage idéal pour les adeptes de parapente et de delta qui se succèdent toute la journée.
Un vrai spectacle en plus de la merveilleuse vue 360° sur la Chaîne des Volcans et autres monts du Cantal.

Un autre jour, bâton de marche et sac à dos, nous nous sommes lancés ds l'ascension du Puy du Pariou (volcan de la pub pour l'eau volvic !).
Avec ses 1200m d'altitude, il reste relativement accessible.Enfin tout est relatif, hein !

Dites-vous que si je l'ai fait, tt le monde peut le faire ça devrait vous aider !

  lepariou1

A partir du parking en bord de route, 2 chemins s'offrent à vous.
Nous avons choisi celui en sous-bois pour progresser à l'ombre de la végétation, contrairement à la 2ème option sur l'autre versant, en plein soleil avec une version escalier.

"Mamaaaan, on peut faire une pause ? S'teuplaiiiit "

A ce rythme, nous mettrons environ 1h15 pour arriver au sommet et se dire que tant de beauté vaut bien une suée !! 

En fin de séjour, nous traînerons nos baskets jusqu'au Puy de Sancy (1885 m d'altitude) ds les Monts Dôre.

  lepuydesancy1

Baptême de télécabine pour Petit Chien qui n'en fera aucun cas... même pas peur !

Ca, c'est pour le plus facile, pasqu'une fois en haut, pas moins 850 marches nous attendent pour atteindre la table d'orientation (au passage, j'ai dû laissé un poumon en route ce jour-là.) !

Une superbe vue et un décor plutôt alpin pour ce côté du massif. 


Nous avons été aussi occupés par des brocantes ds les bourgs voisins, la venue de mon frère au gîte pour une journée ts ensemble, le 15 Août chez mes cousins Chantal et JP (cf:Maasaï Horizon) avec leurs enfants et bébé Jeanne nouvelle-née de la famille paternelle.

Et puis en pêle-mêle : parties de Bad', piscine, bracelets brésiliens, promenades digestives autour du gîte, re-bad, re-piscine, vin blanc de St Pourçain, rami, 2ème semaine de JO via la radio, millénium 3, étoiles filantes...

Et voilà, les vacances sont finies... jusqu'aux prochaines ! 

PS : comme d'hab, je vs prépare un album photos pour les jours qui viennent.

UP-DATE : ALBUM DISPO DS LA COLONNE DE GAUCHE.

Publicité
Commentaires
N
Qu'on se le dise, l'Auvergne est à découvrir !!<br /> <br /> Bon alors moi, je n'ai pas eu de guide particulier mais un bon GPS pour me mener au coeur des Monts.<br /> <br /> Merci pour ton com' ma BS et bonne rentrée sco pour ma Lolo :)
B
Superbes panoramas que ceux des monts d'auvergne!!!!<br /> <br /> DANS LE MASSIF DU sANCY SE TROUVE LE VALLEE DE CHAUDEFOUR reserve naturelle.............<br /> <br /> effectivement petit pays alpin au milieu de chez nous. marc a bosser 15 ans a l'interieur et nous avons decouvert ces beautes......a bientot ma bs
N
De beaux paysages c'est vrai, des vacances plutôt calmes cette année et malheureusement une rentrée déjà bien consommée... Pfiou, je repartirais bien moi :)<br /> <br /> Bisous à tous les 3
K
des vacances dans la campagne Bourbonnaise !! Super album photos, de jolies paysages.... une belle journée aussi passée ensemble, Les vacances loin du quotidien au grand air et au calme !!! gros bisous a vous 4 !!! et a très vite !! Bonne rentrée !!
N
Beh oui, ça passe bien et les prochaines ne sont pas pour demain hein !!<br /> <br /> Des beaux paysagesque ceux des Monts Dore pour faire une cure,je n'aurais hélas pas d'autres photos que le Puy de Sancy à te montrer.<br /> <br /> Je m'y met dès ce soir.<br /> <br /> Bisous ma Fata
Publicité