750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
14 octobre 2012

Blettes béchamel et Sot-l'y-laisse

Cela ne vous aura pas échapper, l'automne est de plus en plus là...

Les températures ne sont plus estivales, les microbes font leur retour, on ressort les plaids pour les soirées-canapé.

Les oiseaux migrent vers le sud, les feuilles s'envolent et tourbillonnent, et on ressort le stick labelho.

 

                                bdn

Les tomates et autres courgettes ne me font plus rêver, désormais il faut me tourner vers d'autres saveurs... de saison et donc de parfaite maturité. 

Aujourd'hui dans ma bulle : un plat du jour divinement bon.
Encore faut-il aimer les blettes, me direz-vous !
Et ça tombe plutôt bien...... j'adoooore les blettes !
En même temps, je cuisine rarement des produits que je n'aime pas hein ?!



         BLETTES BECHAMEL & SOT-L'Y- LAISSE


Des côtes de blettes "dé-filés", lavés, coupés et citronnés.
Des verts de blettes lavés, et démunis de grosses nervures.
Le tout cuit à l'eau et bien égoutté.

 

         blettes 1


Des verts hachés grossièrement, une béchamel bien assaisonnée à l'emmental et une pointe d'ail écrasé, des sot-l'y laisse et on y est !!

                   De quoi aborder l'automne sereinement, non ?

 

Publicité
Commentaires
N
Ah ben oui, je veux bien de tes recettes ! <br /> <br /> Je suis Open à tout... ou presque :) <br /> <br /> Apparemment tu te seras régalé hier soir ; une chouette idée que ce flan aux fanes, rien ne se perd hein ! <br /> <br /> Bisous bisous ( j'attends ton mail gourmand !)
B
alors pour les légumes<br /> <br /> oubliés, jai pleins de recettes délicieuses.... si tu en veux quelques unes jte les enverrai par mails!!! dis moi????<br /> <br /> sinon dans ma cuisine, se prépare un rôti de pork aux figues et en entrée un flan de fanes de carottes...........hummmmmm.......ca fait envie, hin????,<br /> <br /> voila pour ce soir ma bs.<br /> <br /> bizous a tous
N
Le déluge tu dis ? <br /> <br /> Et dire qu'ici c'est la douceur automnale qui sévit.<br /> <br /> C'est trop injuste, je sais :)<br /> <br /> Bisous et bonnes blettes.
N
Ouhlà, quelle énergie ma belle-soeur, le changement de saison te réussit dis-moi !<br /> <br /> J'espère que la cueillette des châtaignes a été bonne.<br /> <br /> Promis je pense à toi pour les légumes oubliés :)<br /> <br /> Bisous et bon week
F
coucou ma cop's<br /> <br /> encore une bonne idée recette pour affronter ce temps automnal... ici c'est un déluge à n'en plus finir....<br /> <br /> biz :)
Publicité