750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLE DE NEJ
23 juillet 2012

Salade d'été pour un repas tout en fraîcheur #2

Promenade du dimanche avec "petit chien" à Confluence, quartier lyonnais fraîchement rénové déjà présenté ici et

Difficile à croire que nous sommes à Lyon, et je dirais même plus : à deux pas du fameux tunnel de Fourvière tant redouté des vacanciers.

         confluence2

Ici pas de bouchons, mais une continuité de quais allant de la confluence des 2 fleuves jusqu'à la Croix-Rousse, le tout bordé de péniches qui invite à flâner.

Bref, une ballade sympa, une petite fille assoiffée et un petit chien exténué !!

                    happy

Côté recette, je vous propose une nouvelle salade.
Improvisée un midi de semaine, elle s'avère plutôt efficace et même plutôt bonne !


  SALADE DE PATES COQUILLAGES & miettes de crabes

Ingrédients :
- pâtes coquillages
- 1 boîte de miettes de crabe

- carottes
- tomates cerises
- basilic, ail et zeste d'orange

                  saladecrabe1


Préparation :
Ben, cuire les pâtes, laisser refroidir.
Râper les carottes, couper les tomates en deux.
Zester une demie orange.
Egoutter les miettes de crabes.
Tout rassembler, ajoutr le basilic ciselé et l'ail pilé.
Conserver au frais.

Régalez-vous !!

Publicité
Commentaires
N
Sympa le promenade n'est ce pas ?<br /> <br /> Avec en prime un Freeze Lemon en terrasse chez Nardone ds le Vieux Lyon... délicieux !<br /> <br /> Je t'envoie du soleil, on en a trop : je sature !<br /> <br /> Bisous bisous ma cops
F
Je suis tout à fait d'accord avec ta description des lieux ! Un endroit particulier, hors du temps, et plaisant... mais que calor !!<br /> <br /> Heureusement qu'il y a le cocktail glacé derrière pour nous redonner un peu de vigueur...<br /> <br /> Sympa ta salade, à tester si le soleil ardennais ne nous fait pas défaut.<br /> <br /> Biz à vous 4 :)<br /> <br /> et bon départ en vacances !
Publicité